Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Roland-Garros lance une collection de 5000 NFTs et inaugure son premier court de tennis virtuel

Roland-Garros lance une collection de 5000 NFTs et inaugure son premier court de tennis virtuel

by Floyd Mahou

Le pionnier de l’organisation de compétition de eTennis (2018), Roland-Garros, se lance dans le Web 3 en proposant une expérience utilisateur inédite permettant aux détenteurs d’un NFT d’accéder en virtuel au célèbre court Philippe-Chatrier et en lançant une collection de 5000 NFTs nommée “RG game, seat & match”.

Cette année 2022, à l’occasion du tournoi de Tennins qui a ouvert le 16 mai et s’achèvera le 5 juin, la Fédération Française de Tennis (FTT) propose une édition limitée de 5000 NFTs, sur Polygon, une solution blockchain (de “seconde couche”) développée sur Ethereum, représentant les sièges multicolores du célèbre court Philippe-Chartier à prix de 200 euros.

Photo du siège 1927

À travers ce projet, la FFT et Roland Garros souhaitent créer une réelle communauté autour du Tenis et offrir la possibilité aux fans d’accéder à des avantages exclusifs.

“Rejoindre « RG Game, Seat & Match », c’est faire partie d’une communauté engagée et passionnée. Notre ambition est de construire ce dispositif autour de la communauté en écoutant ses besoins pour enrichir les expériences proposées aux détenteurs de NFTs.”

La détention de ces NFTs, offrira de nombreux privilèges à leurs détenteurs : jouer sur le court de Rolland Garros, remporter des billets pour les prochaines éditions du tournoi ou encore, visiter les coulisses de Rolland Garros. Ils seront également tirés au sort pour remporter les 55 balles qui seront utilisées lors de cette édition 2022.

Le 22 mai prochain, sera également inauguré le premier court virtuel de Roland Garros à l’image du célèbre court Philippe-Chatrier situé à Paris.

Depuis le 19 mai, il est possible de se procurer un NFT de la collection sur le site Internet de Roland-Garros par carte bleue.

Un système de DAO ou Decentralized Autonomous Organisation (organisation décentralisée autonome) est prévu à l’horizon au troisième trimestre de cette année.

You may also like

French