La KEB Hana Bank, l’une des plus grandes banques coréenne, s’est associée à The Sandbox pour offrir à ses clients une expérience du Metaverse par le biais de The Sandbox et de son expérience de réalité virtuelle (VR). Précisément, la banque vise à promouvoir la culture financière chez les jeunes en associant la culture populaire à l’éducation financière. Pour ce faire, la banque espère que l’utilisation de la Réalité Virtuelle et des NFTs permettra aux utilisateurs de s’engager plus profondément dans une expérience sociale immersive tout en apprenant à gérer leur argent, le but étant de lancer “un nouveau type de marketing événementiel”.
Ainsi, Jung Kim, vice-président de KEB Hana Bank , a déclaré : « Le metaverse est la façon dont les gens feront l’expérience du Web3, et nous voulons faire partie de cette nouvelle tendance. Ce partenariat peut ouvrir la porte à un tout nouveau type de service, notamment pour les jeunes générations.
Cindy Lee, PDG de The Sandbox Korea , a déclaré : « Nous sommes ravis de voir KEB Hana Bank entrer dans le metaverse pour créer de nouveaux types de contenu. Ce sera la prochaine frontière du service bancaire metaverse facile à utiliser pour les utilisateurs.
Communiqué de presse
En savoir plus sur le métavers et les similarités et différences entre VR / RA et métavers
Qu’est-ce que The Sandbox ?
The Sandbox est une fintech fondée par deux français, Arthur Madrid et Sébastien Borget et basée à Hong-kong qui développe des technologies, des contenus et la possibilité de créer son univers sur des passerelles virtuelles avec des NFTs utilisés dans divers secteurs. The Sandbox s’est associée à des entreprises telles que Toyota, LG, Hyundai, Samsung et Kakao. L’équipe de Sandbox possède une vaste expérience dans les domaines de la technologie, des médias et du marketing, et a travaillé avec des entreprises telles que Google, Facebook, Samsung et HP. Sandbox a su séduire par son concept et attiré de grandes entreprises tel que Gucci, Carrefour, le Groupe Casino ou encore Axa France, déjà propriétaire des parcelles leur donnant le droit d’y éditer leurs écosystèmes respectifs.
Comment fonctionnerait l’expérience virtuelle de KEB Hana bank ?
L’expérience Metaverse de la KEB Hana Bank sera accessible aux utilisateurs qui téléchargent l’application Sandbox disponible sous iOS et Android.
La banque coréenne a l’intention d’ouvrir une succursale et offrir des services bancaires de base dans le métavers, proposer des opportunités d’investissements et conclure des partenariats avec d’autres enseignes dans le métavers.
Si on pousse la réflexion, on pourrait imaginer un écosystème virtuel à l’image de la banque où les utilisateurs pourraient créer et personnaliser leurs propres avatars numériques en fonction de leurs préférences en matière d’âge, de sexe etc., ils pourraient ensuite emmener leur moi virtuel dans le Metaverse, une ville en VR où leurs avatars numériques pourraient rencontrer leurs stars de K-pop préférées, par exemple ou bien personnaliser leurs propres avatars à l’effigie de leurs stars ou personnages préférés. Ils pourraient également écouter la musique de leurs artistes préférés et regarder des vidéos musicales sur un écran virtuel, en plus d’interagir avec les avatars des interlocuteurs de la banque en dehors de ces évènements marketing. Une fois dans le monde en RV, les utilisateurs pourraient interagir et communiquer avec les avatars numériques des artistes K-pop et prendre des photos avec eux comme s’ils étaient dans la vraie vie à l’occasion d’un concert qui serait organisé dans l’espace virtuel « K-verse » de The Sandbox. Les utilisateurs pourraient également socialiser dans l’espace virtuelle organisé et “marketé”par la banque. En cela, on constate en quoi la stratégie adoptée par la KEB Hana Bank match avec ses objectifs, à savoir, fédérer sa clientèle et atteindre plus de jeunes.
Points clés à retenir
Le partenariat entre KEB Hana Bank et The Sandbox rendra l’expérience du Metaverse accessible au grand public pour la première fois et à travers cette initiative :
– Les utilisateurs peuvent créer et personnaliser leurs propres avatars numériques d’artistes de K-pop et communiquer avec eux dans le monde VR.
– Les utilisateurs peuvent créer et personnaliser leurs propres avatars numériques en artistes de K-pop et communiquer entre eux dans le monde VR.
– Ce partenariat renforcera la valeur de l’application The Sandbox en créant une expérience unique de Metaverse au sein de l’application, tout en attirant de nouveaux utilisateurs sur l’application.
– Le partenariat entre KEB Hana Bank et The Sandbox prouve que la convergence de la culture pop et de la finance peut contribuer à rendre l’éducation financière plus attrayante et plus amusante pour les consommateurs.
– Le partenariat entre la banque coréenne et The Sandbox prouve que la technologie crypto crée de nouveaux ponts qui révolutionnent les anciennes techniques utilisées pour acquérir plus de visibilité et fidéliser sa clientèle.
Conclusion
Le partenariat entre KEB Hana Bank et The Sandbox est un exemple de la façon dont les industries de la vie réelle peuvent utiliser le Metaverse pour offrir des expériences innovantes et immersives à leurs clients.
Grâce à ce partenariat, la KEB Hana Bank a un moyen de fidéliser sa clientèle tout en élargissant sont public cible grâce à The Sandbox au-delà du segment des jeunes en attirant des clients de tous âges grâce à son expérience Metaverse. The Sandbox, à son tour, sera en mesure d’exploiter le secteur des services financiers, d’élargir sa base d’utilisateurs (déjà longue) et d’offrir plus de valeur à ses clients.
Grâce à ce partenariat, les clients de la KEB Hana Bank pourront découvrir le Metaverse d’une manière nouvelle et innovante et approfondir leur engagement dans l’application. En outre, ce partenariat démontrera comment la convergence de la culture jeune et de la finance peut contribuer à rendre l’éducation financière plus attrayante et plus amusante pour les consommateurs.