Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Bantu intègre le réseau Visa pour développer l’inclusion financière grâce au web 3.0

Bantu intègre le réseau Visa pour développer l’inclusion financière grâce au web 3.0

by Floyd Mahou

Bantu, une organisation à but non lucrative africaine, collabore avec Visa pour stimuler l’économie en répondant aux problématiques de paiement.

La fondation, dépositaire de l’infrastructure Bantu Blockchain Network, dispose d’un jeton utilitaire, le Token XBN pour faciliter les transactions sur la blockchain Bantu. Ce jeton sera intégré au système de paiement Visa.

Bantu est ainsi devenu la première société blockchain dirigée par des Africains à rejoindre le programme Fast Track de Visa, qui permet à leurs partenaires financiers de créer plus rapidement et plus facilement de nouvelles expériences commerciales sur le réseau de paiement de Visa.

Selon le communiqué, Visa émettra des cartes virtuelles en collaboration avec une banque sponsor BIN et un facilitateur pour le portefeuille BantuPay – le portefeuille de l’écosystème de la blockchain Bantu – pour aider à faciliter le processus de montée en puissance des actifs numériques vers fiat. Cela signifie que chaque utilisateur BantuPay vérifié aura accès aux cartes Visa alimentées par des jetons XBN.

Visa a également conclut un accord avec Bantu pour se lancer dans un programme de formation aux compétences financières pratiques, l’objectif étant de former 100 000 jeunes par trimestre sur les compétences financières clés.

“Il s’agit d’une étape importante pour nous chez Bantu, dans la poursuite de notre mission d’inclusion financière et d’autonomisation à travers le continent et au-delà, en tirant parti des technologies de nouvelle génération”, déclare Victor Olorunfemi, responsable marque et communication.

Bantu, la blockchain aux ambitions humanistes

Bantu veut être la plus grande infrastructure de réseau distribuée avec le modèle de gouvernance le plus décentralisé pour la création de richesse et la souveraineté économique pour l’humanité. Elle ambitionne de révolution non seulement l’économie africaine, mais également l’économie globalisée et prévoit de distribué 1 milliard de dollars de son jeton utilitaire XBN au cours des cinq prochaines années “pour soutenir l’éducation financière, les startups et les opportunités de développement de carrière en tirant parti du Web 3, des applications décentralisées et d’autres innovations basées sur la blockchain dans les collèges et universités d’Afrique et dans les collèges et universités historiquement noirs d’Amérique latine et des États-Unis”.

La fondation Bantu s’efforce de développer son écosystème de développeurs et de consommateurs par le biais d’événements éducatifs, de rencontres communautaires et d’hackathons pour développeurs. Elle vise également une expansion mondiale dès cette année 2022.

Bantu déclare s’engager à travailler avec les institutions financières et les régulateurs pour une plus grande adoption par le grand public.

You may also like

French