Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Binance obtient son “laissez-passer” français pour exercer pleinement ses activités

Binance obtient son “laissez-passer” français pour exercer pleinement ses activités

by Floyd Mahou

Le leader mondial des services d’échange de cryptomonnaies a obtenu son enregistrement PSAN auprès de l’AMF et de l’ACPR.

Le PDG de Binance vient d’annoncer sur twitter, que sa filiale française est désormais enregistrée comme fournisseur de services d’actifs numériques (DASP) par les autorités des marchés financiers.

Peu de temps avant, le géant de l’achat et vente de cryptomonnaies avaient annoncé ouvrir un incubateur à la Station F, à Paris, afin d’accompagner des projets crypto au plus près de l’innovation (en savoir plus).

Le registre PSAN est obligatoire pour les acteurs dans certains domaines, comme l’achat ou la vente de cryptomonnaies en France. Celui-ci est réglementé par des organismes tels que l’ACPR et l’AMF chargés, respectivement, de la protection des clients de la banque et de l’assurance et de la protection de l’épargne, notamment dans le cadre de la lutte contre les fraudes, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Binance est alors le 6ᵉ organisme à avoir obtenu le précieux sésame au côté de la Banque française Delubac & Cie, Mon Livret C (plateforme française d’investissement en cryptomonnaies), Klub (un écosystème qui ambitionne de créer un pont entre ressources traditionnelles et finance décentralisée) et Swissborg (plateforme d’échange suisse).

You may also like

French