Au vu du contexte baissier du marché crypto, les analystes de Goldman Sach s’attendent à voir le volume de trading baissé de 60 %.
Alors que historiquement, Coinbase a généré plus de 90 % de ses revenus à partir des frais de trading, l’action Coinbase chute de 10% lundi après que Goldman Sachs est revue les perspectives d’évolution du volume de trading et du prix de l’action à la baisse.
Le mois passé, Coinbase avait suspendu ses recrutements et a licencié 18% de ses effectifs soit 1100 de ses employés mais semblerait que cela ne suffise pas à épargner le géant des achats et des ventes de crypto.
Selon Forbes, les analystes de Goldman Sachs, dirigés par Will Nance, ont rétrogradé le statut de l’action de « neutre » à, a « vendre » dans une note à destination des investisseurs en étayant que les prix actuels de la cryptomonnaie et les volumes de négociation indiquent de nouvelles baisses de revenus de Coinbase.
« Nous pensons que les niveaux actuels d’actifs cryptographiques et les volumes de transactions impliquent une nouvelle dégradation de la base de revenus de Coinbase, que nous voyons chuter d’environ 61% d’une année sur l’autre en 2022 et d’environ 73% au cours de la seconde moitié de l’année », pouvons-nous lire dans le rapport d’après Forbes.
Source
D’après les analystes de Goldman Sachs, l’objectif de prix de l’action Coinbase se situe à – 25 dollars que l’objectif de prix en début d’année. Il serait actuellement de 45 dollars contre 70 dollars en début d’année. Par la suite, le cours a chuté de 10%. Depuis le début de l’année 2022, l’action Coinbase est en baisse de 77 %, entraînée par la chute du Bitcoin, notamment en raison de la Bitcoin dominance.