Changpeng Zhao (CZ), le PDG de Binance déclare avoir investi 500 millions de dollars dans l’acquisition de Twitter par Elon Musk à hauteur de 44 milliards de dollars.
Le PDG a confirmé sa participation, en tant qu’investisseur en actions dans le rachat de la plateforme de microblogage Twitter, par l’entrepreneur technologique milliardaire Elon Musk et déclare :
“Nous sommes ravis de pouvoir aider Elon à concrétiser une nouvelle vision pour Twitter. Nous visons à jouer un rôle dans le rapprochement des médias sociaux et du Web3 afin d’élargir l’utilisation et l’adoption de la technologie crypto et blockchain”.
Changpeng Zhao
En mai dernier, CZ s’était déjà engagé publiquement a versé une “petite contribution à la cause“, à hauteur de 500 millions de dollars, pour invertir dans Twitter. À l’époque, CZ avait déclaré que l’élimination du spam et des fraudes sur le réseau social devrait être une préoccupation majeure. Il semblerait que l’objectif reste le même.
“Notre engagement initial reste le même et nous sommes impatients d’explorer les opportunités de développer le partenariat à l’avenir”, a déclaré un porte-parole de Binance.
Jeudi tard dans la nuit, CZ révèle officiellement son investissement sur Twitter.
Dans les coulisses de la finalisation du rachat de Twitter
Après des semaines de batailles juridiques sur l’achat de Twitter, Elon Musk officialise également l’accord de 44 milliards de dollars sur le rachat de Twitter, tard dans la nuit de jeudi. Montrant ainsi fièrement son triomphe comme à l’accoutumé : “L’oiseau est libéré” déclare le milliardaire.
Selon Forbes, Morgan Stanley et Bank of America et Barclays sont les principales banques à avoir financer le PDG de Tesla et SpaceX à financer la transaction, à hauteur d’un peu moins de 2,5 milliards de dollars chacune; Sequoia Capital, Qatar Investment Authority et Fidelity Management & Research sont quelques-uns des investisseurs en actions ayant participé à l’accord, selon CNBC.
Elon Musk a fait une entrée pour le moins fracassante au siège social de Twitter. À peine arrivé, il aurait licencié, Parag Agrawal, le CEO ainsi que d’autres dirigeants de la société comme Ned Segal, le directeur financier; Sean Edgett le directeur juridique ainsi que Vijaya Gadde, responsable des affaires juridiques.
What’s Next ?
Prochainement, le nouveau propriétaire compte restaurer les utilisateurs de Twitter qui avaient été bannis définitivement du réseau. E.Musk assure, entre autres, de préserver Twitter en tant que “place publique numérique commune“.
Son objectif principal reste tout de même la suppression de spam de bots sur le réseau, qui entraîne des fraudes avec la création de fausses identités.
Un problème qui peut être résolu en mettant en pratique des solutions basées sur la blockchain, affaire à suivre !