Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » CACEIS, une filiale du groupe Crédit Agricole lance une offre sur les crypto-actifs avec Taurus

CACEIS, une filiale du groupe Crédit Agricole lance une offre sur les crypto-actifs avec Taurus

by Floyd Mahou

CACEIS, la filiale spécialisée post-marché (après avoir conclu un deal : passage pas une contrepartie, gestion d’actifs par un dépositaire pour le cycle de vie du deal) de Crédit Agricole, s’associe à la solution d’infrastructure crypto Taurus afin de proposer des services axés sur les actifs numériques.

Le groupe Crédit Agricole annonce aujourd’hui la création d’une nouvelle solution à destination de ses clients institutionnels au sein de sa filiale CACEIS, spécialisée dans la fourniture de services financiers à ses clients institutionnels.

CACEIS est un leader européen qui fournit une gamme complète de services financiers, aux fonds de pension, sociétés de gestion, compagnies d’assurance, banques privées et publiques, private equity, brokers, grandes entreprises entre autres. : Exécution, compensation, change, prêt/emprunt de titres, conservation d’actifs, banque dépositaire et administration de fonds, support à la distribution des fonds, solutions de Middle-Office et services aux émetteurs. Avec 3909 milliards d’euros d’actifs en conservation et 2112 milliards d’euros d’actifs en administration, CACEIS est précisément un leader européen de l’Asset Servicing et compte parmi les principaux acteurs mondiaux d’après les données de septembre 2019.

CACEIS également filiale de Santander a choisi de travailler avec Taurus, une société crypto suisse, fondée à Genève en 2018, spécialisée dans la fourniture d’infrastructures crypto pour les établissements bancaires afin de proposer une solution sur-mesure, face à la demande croissante de ses clients institutionnels.

En intégrant la plateforme de Taurus et ses trois modules dans son infrastructure, CACEIS pourrait assurer à terme :

  • la conservation sécurisée des actifs digitaux via Taurus-PROTECT, incluant le traitement automatisé des opérations sur titres, le paiement des dividendes et la gestion des Smart Contracts,
  • la tokenisation et l’émission d’actifs numériques sur les blockchains via Taurus-CAPITAL,
  • la connectivité à une dizaine de blockchains via Taurus-EXPLORER

« Dans la continuité de ses services cœur de métier, CACEIS souhaite étendre progressivement son offre à l’ensemble de la classe des actifs digitaux pour accompagner ses clients sur la technologie blockchain. La solution intégrée de Taurus, expert reconnu dans le domaine, est un atout majeur dans la poursuite de la démarche d’innovation de CACEIS.»

Déclare Arnaud Misset, Chief Digital Officer à CACEIS

« Nous sommes très fiers de pouvoir accompagner CACEIS dans le déploiement de son offre sur les actifs digitaux. La numérisation des instruments financiers constitue la prochaine vague de croissance en matière d’actifs numériques et requiert une technologie de pointe pour automatiser et simplifier leur traitement. C’est la raison pour laquelle Taurus a construit une plateforme intégrée capable d’offrir des solutions complètes aux acteurs bancaires les plus innovants.»

Ajoute Sébastien Dessimoz, l’un des co-fondateurs de Taurus

Taurus ? C’est une solution d’infrastructure crypto, dédiée aux grands établissements bancaires, cofondée à Genève en Suisse, par des entrepreneurs et experts des services financiers, finance Sébastien Dessimoz, Lamine Brahimi, Oren-Olivier Puder ayant eu de hautes responsabilités dans la finance et le Dr. Jean-Philippe Aumassonproposant, doctorant en cryptographie depuis 2009 et ayant travaillé sur une vingtaine de grands projets crypto dont ZCash, Monero ou encore Monero.

À lire également :

JPMorgan Chase & Co compte utiliser la blockchain pour les Collateral Settlements : un consortium de banques concerné

La banque centrale Portugaise accorde la première licence crypto à la banque Bison

Goldman Sachs reconnaît le potentiel des NFT

You may also like

French