Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Coinhouse lève 40 millions d’euros et ambitionne de s’imposer à l’international

Coinhouse lève 40 millions d’euros et ambitionne de s’imposer à l’international

by Floyd Mahou

La plateforme française a annoncé la collecte de 40 millions d’euros auprès d’investisseurs après une première levée de fonds de 15 millions d’euros en 2021 auprès d’investisseurs étrangers, afin de développer d’autres services et continuer son développement en Europe et conquérir l’international.

Alors que paysage crypto s’assombrit avec la tendance baissière du marché crypto et que les échanges décentralisés ont dépassé les échanges centralisés en volume de transaction depuis fin février 2022 avec un record de 49 millions de dollars en avril selon Chainalysis, les levées de fonds des DEX (plateformes d’échange crypto décentralisées) se poursuivent. L’échange de crypto a bouclé un tour de table mardi dernier à 40 millions de dollars. Parmi les investisseurs figurent ConsenSys, la banque privée française et allemande Oddo BHF, les fonds d’investissement True Global Ventures, XAnge Siparex Innovation, Raise Ventures, Tioga Capital, CF Partners, ConsenSys, Expon Capital, et de grandes familles et chefs d’entreprise français.

Pionnier français d’échange et d’investissement crypto

Anciennement « La Maison Du Bitcoin », Coinhouse est fondé en 2015 par Éric Larchevêque et Thomas France. L’agence de change de cryptomonnaies situé à Paris à la base, deviendra très vite une plateforme en ligne spécialisée dans l’investissement crypto, à destination des particuliers et des entreprises. Coinhouse sera également, la première plateforme française à obtenir l’enregistrement PSAN auprès de l’AMF et de l’ACPR.

Aujourd’hui, la plateforme offre des services d’investissement et d’épargne rémunérée à ses clients, novices ou avancés, sur quarantaine de cryptoactifs, grâce à un accompagnement sur mesure, adaptés à chaque profil d’investisseur, avec plus de 100 collaborateurs, plus de 540 000 clients en Europe.

Grâce à cette levée de fonds, Coinhouse souhaite développer ses services de gestion d’actifs en crypto et développer son activité de paiement en crypto, tout en élargissement l’accès à l’univers crypto à ses clients, particuliers et professionnels.

You may also like

French