Le premier restaurant Bored & Hungry dérivé du nom de la célèbre collection de NFT, Bored Ape Yacht, vient d’ouvrir à Long Beach en Californie.
Les Bored est l’une des plus célèbres collection de NFT. Elle a été créée par Greg Solano et Wylie Aronow via la société Yuga Labs et elle est composée de 10 000 avatars. La particularité des personnages dans cette collection, c’est leur mine « bored » (blasée) des personnages.
Au départ, un Bored Ape valait 0,5 ETH soit un peu moins de 200 dollars. Depuis, ils se vendent à des prix de plus en plus élevés, cette hausse ayant été encouragée par des célébrités, de plus en plus nombreuses, à acheter ces objets uniques du numérique. Dans cette longue liste de célébrités, on retrouve Paris Hilton, Timbaland, des stars de la télé-réalité française ou encore Eminem qui a acheté récemment, son Bored Ape à 123,45 ETH sur OpenSea, soit un peu plus de 462 000 dollars (rarible et superrare sont également des plateformes sur lesquelles ont peu acheté ces NFT).
Un restaurant éphémère pour montrer la force du marketing
Le concept a été développé par Andy Nguyen, un entrepreneur de l’alimentaire basé dans le comté d’Orange (comté de l’État de Californie), qui se spécialise dans la création de concepts alimentaires et un grand passionné. C’est le cofondateur de multiples restaurations comme Afters Ice Cream, Matte Black Coffee et Pig Pen Delicacy. En mars dernier, il a acheté Bored Ape #6184 avec deux autres NFT pour avoir accès à la propriété intellectuelle et aux droits communautaires accordés par les détenteurs de NFT afin de montrer potentiel marketing de Bayc et des NFT pour une entreprise dans le monde réel en transformant un espace Bored Ape orienté fast food.
“Notre travail consiste à éduquer le public sur ce nouveau monde futur. Et de montrer aux gens qu’ils peuvent créer une marque ou une entreprise à partir de cette propriété intellectuelle. Enlever le stigmate de “C’est juste un jpeg”
Andy Nguyen
Les nouveaux clients du restaurant pourront commander des menus fastfood en ETH et en ApeCoin durant 90 jours et la posséder la crypto-monnaie ou des NFT débloque des avantages dans le restaurant, notamment des combos gratuits et plus encore. Un joli clin d’œil à la collection qui laisse présager que les prix astronomiques que l’on y voit ne sont pas près de s’écroulée. En effet, à l’instar des cryptomonnaies, le valeur des NFT reposent sur l’offre et la demande. Par ailleurs, cette initiative vise à encourager plus de personnes à en apprendre plus sur les NFT.
Le Métavers arrive à Cannes : la ville propose une collection de 11 NFT
Mehdi Benatia précise son projet de NFT « Oasis 3.0 »
Un rapport du gouvernement japonais appelle à la création d’un groupe de travail dédié aux NFT
Un NFT se vend au prix record de plus de 1,8 million d’euros sur la blockchain Solana