Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » La néo-banque N26 se lance dans les trades de cryptomonnaies en Autriche

La néo-banque N26 se lance dans les trades de cryptomonnaies en Autriche

by Lucas Bisset

La néo-banque allemande N26 propose le trading de cryptomonnaies à ses clients autrichiens, grâce à un partenariat avec Bitpanda, une plateforme crypto basée à Vienne. Cela représente la première étape du processus, en effet, ce nouveau service sera déployé par la suite dans d’autres pays dont la France. Bitpanda avait déjà réalisé un partenariat avec la start-up Lydia en novembre 2021 afin d’intégrer les solutions de trading à son application mais également les actions d’entreprises et des ETF. Ainsi, N26 pourrait suivre les traces de Lydia et ajouter davantage d’actifs à son offre dans un futur proche.

Le communiqué du 20 octobre dit que les clients autrichiens de N26 peuvent désormais trader plus de 100 cryptomonnaies, dont le Bitcoin, l’Ether, le Dogecoin, le Shiba INU et Solana. Elle va collaborer avec la plateforme Bitpanda dont l’interface de programmation va permettre de faire fonctionner les outils de trading cryptos lancés par N26. Ces outils seront accessibles dans la section trading de l’onglet « Finances » de l’application de la néobanque allemande.

En termes de frais, N26 facture à ses clients 1,5 % pour les transactions en Bitcoin et 2,5 % pour toutes les autres cryptomonnaies. Cela correspond aux mêmes frais que sur Bitpanda. Pour les détenteurs de l’offre N26 Metal, ceux-ci paieront respectivement 1 % et 2 % de frais de transaction sur le Bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Le projet aura donc mis plus d’un an pour se réaliser au vu qu’au mois de juillet 2021, un porte-parole de N26 a déclaré au média The Block que l’entreprise travaillait avec « des bourses cryptos de premier plan ».

N26 est une néo-banque 100% mobile qui compte plus de 8 millions de clients en Europe. Elle souhaite contribuer à l’accroissement de l’adoption de cryptomonnaies en Europe. Et comme le dit son PDG, Valentin Stalf, le trading de cryptos est le point d’entrée vers l’investissement pour une nouvelle génération d’investisseurs qui cherchent à explorer les moyens d’accroître leur richesse et d’engendrer du patrimoine.

Cette initiative de N26 pourrait lui donner un second souffle face à sa rivale Revolut en ce qui concerne le marché des cryptomonnaies. En effet, cette dernière a déjà implémenté des services liés aux crypto-actifs depuis plusieurs années maintenant et dispose toujours d’une belle avance sur sa concurrente.

On vous tiendra informé des évolutions de ce marché, et nous vous donnerons les dates de sa future arrivée en France dans un de nos articles.

Obtenez davantage de contenus d’information et d’analyses sur notre Newsletter 🚀

You may also like

French