Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Société Générale SS lance un service de conservation pour ses clients gestionnaires d’actifs crypto

Société Générale SS lance un service de conservation pour ses clients gestionnaires d’actifs crypto

by Moussa Coulibaly

La Société Générale, l’une des plus grandes banques d’investissement en Europe, a déclaré qu’elle étendrait ses services de gestion d’actifs en cryptomonnaie via sa filiale Security Services afin de répondre à une demande accrue de ses clients souhaitant plus de services crypto.

Selon un nouveau communiqué de presse paru ce mercredi, les services proposés permettront aux clients de disposer des fonds cryptographiques en respectant la conformité des réglementations européennes. Ceci de manière appropriée et simple.

Le service a été expérimenté par son client, Arquant Capital SAS, une société de gestion d’actifs agrée en France. Elle dispose de deux produits d’actifs numériques libellés en euro, notamment le bitcoin (BTC) et l’éther (ETH) et d’autres produits dérivés.

Selon les approbations d’Aron Angjele, le PDG d’Arquant Capital :

“Cette solution apporte à Arquant Capital une structuration innovante qui nous permet de faire évoluer notre offre et de nous concentrer sur la création de valeur pour nos clients.”

Par ailleurs David Abitbol, le directeur de Société Générale Security Services (SGSS) a déclaré :

 “En associant l’expertise en innovation de Société Générale aux compétences techniques d’Arquant Capital, nous renforçons la capacité de SGSS à répondre aux besoins de diversification des sociétés de gestion”

Société Générale Security Services figure parmi les 10 premiers dépositaires mondiaux et l’un des trois premiers en Europe. Il est en charge de plus de 4 277 milliards de dollars d’actif et propose des services fiduciaires pour 3 312 fonds et sert de services d’évaluation pour 4.426 fonds. De plus, il compte 22 sites et près de 4.000 employés dans le monde.

Avec environ 1,6 billion de dollars d’actifs en 2021, les démarches de Société Générale montrent à quel point les institutions financières établies sont désireuses de fournir aux consommateurs des services liés à la cryptographie à mesure que la demande augmente.

L’entreprise dispose également d’un jeton de sécurité sur la blockchain Tezos. C’est l’un des titans financiers travaillant avec la Banque centrale européenne pour créer un euro numérique en ce moment.

Le signe d’une adoption toujours plus grande de la crypto, affaire à suivre.

Bon à savoir

🚀 Vous souhaitez accéder à un autre niveau de connaissance ? Développer des projets innovants et durables ? Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer !
Dès le 29 septembre, nous lançons la Newsletter l’Éclairage Crypto dans laquelle nous explorerons en profondeur l’industrie crypto, dès septembre.

👉Alors, si vous êtes un entrepreneur ou une personne curieuse, désireuse d’en savoir davantage sur l’actualité et la technologie cryptographique; d’en connaître les cas d’usage concrets tout en étant à la pointe de l’information ? Cette newsletter est faite pour vous ! 

👉Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer : JE M’INSCRIS

You may also like

French