Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Cardano et Chanlink main dans la main dans le cadre d’un partenariat triparti avec Dish Network

Cardano et Chanlink main dans la main dans le cadre d’un partenariat triparti avec Dish Network

by Floyd Mahou
Considérée comme le concurrent direct d’Ethereum, la blockchain dont le nom de la cryptomonnaie fait référence à Ada Lovelace, une pionnière de l’informatique, s’associe à Chainlnik, le premier protocole à permettre l’intégration de données hors chaîne dans des Contrats intelligents (Smart Contrats) et développé sur Ethereum. Cette association entre dans le cadre d’un partenariat triparti avec Dish Network, un géant américain de la télécommunication. 

Ces partenariats comportent 2 principaux volets :

D’une part, l’accord entre Dish Network et Chainlink a pour but d’aider le géant de service de télévision sans fil à intégrés la blockchain Cardano à ces services de télécommunications et fournir un système d’identité numérique à ces clients.

Parallèlement, Cardano s’est associé à Chainlink afin de facilité la création de Smart Contracts pour des applications de la DeFi – Finance Décentralisée.

En 2015, la blockchain Ethereum est créée. C’est la première blockchain permettant de développer et déployer des applications décentralisées. On parle alors de blockchain de “seconde génération” du fait des spécificités qui sous-tend la sécurisation et le fonctionnement de cette dernière.

Avant le lancement de la blockchain Ethereum, des différents concernant les orientations à donner au projet entre Vitalik Buterin et Charles Hoskinson. Tandis que Vitalik Buterin voyait le projet rester comme tel avec un code “open source” et une infrastructure décentralisée à but non lucratif, Charles Hoskinson, voulait que le projet fonctionne un peu comme une entreprise et soit à but lucratif. 

Ainsi, mi-2014, Charles Hoskinson a quitté le projet et fondera en 2017, la blockchain Cardano. Une blockchain qui a les mêmes fonctionnalités, mais qui diffèrent au niveau du système de sécurisation et de validation des opérations. 

Pour plus d’info : Chainlink / Cardano / Tweet d’annonce 

Pour aller plus loin :Dish Network accepte le paiement en Bitcoin

You may also like

French