Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Mcdonald accepte les paiements en Bitcoin, USDT et LVGA à Lugano en Suisse

Mcdonald accepte les paiements en Bitcoin, USDT et LVGA à Lugano en Suisse

by Floyd Mahou

McDonald’s a commencé à accepter le Bitcoin et le Tether (USDT) en plus du LVGA (la stablecoin adossé au CHF (Suisse)) à Lugano, en Suisse.

Tether annonce une collaboration avec GoCrypto pour apporter officiellement les paiements en Bitcoin, Tether et LVGA à la ville de Lugano, les habitants de la ville pro-crypto peuvent maintenant facilement faire des paiements en USDT, Bitcoin Lightning et LVGA, en utilisant leurs portefeuilles chez Mcdonalds, et chez d’autres marchands.

La ville montre depuis quelques temps son intérêt pour Bitcoin et les cryptomonnaies . En effet, le 3 mars 2022, Lugano signe un protocole d’accord avec Tether Operations Limited afin de développer un “Plan B”. Ce “Plan B” comprend deux fonds – un fonds d’investissement de 106 millions de dollars, soit 100 millions de francs suisses, pour les start-ups de crypto et un fonds d’investissement de 3 millions de dollars, soit 3 millions de francs suisses, pour stimuler l’utilisation des cryptomonnaies dans la ville. En plus de pouvoir payer leurs impôts en cryptomonnaies, les habitants de Lugano peuvent désormais payer leurs tickets de parking, leurs services publics et leurs frais de scolarité en cryptomonnaies. Les paiements en cryptomonnaies devaient également être acceptés pour les biens et services dans plus de 200 magasins et entreprises de la ville et c’est chose faite.

Découvrez ci-dessous, le processus de commande et de paiement d’un kiosque numérique de McDonald’s présenté dans une vidéo publiée sur Twitter par Crypto_Goru le 4 octobre 2022.

À préciser, la ville de Lucano n’est pas la première ville d’Europe à expérimenter une telle initiative. Par exemple, en 2018, des expérimentations avaient été menées en Normandie à Saint-lô avec le “Rollon” une monnaie numérique 100% normande.

À Saint-Lô, 80 commerces participaient à l’expérience, et les utilisateurs devaient déposer leurs euros convertis dans une banque partenaire (Crédit Agricole Normandie Seine) pour ensuite régler leurs achats avec leur smartphone ou leur carte de paiement sans contact, selon le journal Region Normandie. Il s’agissait d’une grande première en France.

Le Rollon est une monnaie à parité fixe avec l’euro destiné à promouvoir les commerces de proximités et qui est toujours utilisée dans la région (en savoir plus).

On peut également cité le quartier de Kreutzberg à Berlin où dès 2013 de nombreux bars et enseignes ont acceptés le Bitcoin sauf que l’initiative n’était à ce moment là, pas spécifiquement soutenue par la ville.

Bon a savoir

🚀 Vous souhaitez accéder à un autre niveau de connaissance ? Développer des projets innovants et durables ? Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer !
Nous lançons la Newsletter l’Éclairage Crypto dans laquelle nous explorerons en profondeur l’industrie crypto.

👉Alors, si vous êtes un entrepreneur ou une personne curieuse, désireuse d’en savoir davantage sur l’actualité et la technologie cryptographique; d’en connaître les cas d’usage concrets tout en étant à la pointe de l’information ? Cette newsletter est faite pour vous ! 

👉Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer : JE M’INSCRIS

You may also like

French