MicroStrategy (MSTR), développeur de logiciels d’entreprise, devenu au fil du temps un investisseur incontournable dans le Bitcoin, a déposé auprès de la SEC (Securities and Exchange Commission) l’offre d’actions d’une valeur de 500 millions de dollars. L’entreprise révèle qu’une partie sera utilisée à « des fins générales d’entreprise, y compris l’acquisition de bitcoin ».
MicroStrategy ? Une “baleine” en pleine expansion tournée vers Bitcoin
- Présentation
MicroStrategy est un éditeur de logiciels d’informatique décisionnelle. Sa plate-forme permet aux entreprises d’analyser de vastes quantités de données pour prendre de meilleures décisions. Elle a été fondée en 1989, et est devenue très vite l’une des sociétés de logiciel à la croissance la plus rapide au monde. Elle offre également des outils de découvertes, d’analyse et de visualisation de données puissantes et intuitives.
- Un fondateur bitcoin maximaliste
Le fondateur de MicroStrategy, Michael Saylor, qui vient d’ailleurs de démissionner de son poste de PDG pour devenir président exécutif, n’abandonne pas son noble objectif de transformer l’entreprise en un proxy crypto. Depuis 2020, il a dépensé plus de 2 milliards de dollars pour acheter plus de 130 000 bitcoins en utilisant le produit des transactions sur actions et obligations.
Actuellement, la société dispose de 85.000 bitcoins, ce qui est plus que suffisant pour financer les coûts récurrents de son prêt à terme Silvergate grâce à “toute volatilité prévue du marché “.
Une corrélation entre les actions MSTR et bitcoin
En raison de la relation liée entre l’action et le prix du bitcoin, MicroStrategy a perdu 1,2 milliard de dollars sur son investissement en bitcoin cette année, une perte considérable. Mais lorsque le bitcoin a augmenté de plus de 10 % vendredi, les actions ont augmenté de 12 %. Cependant, suite à l’annonce de l’offre d’actions, qui réduirait la valeur des actions existantes, le cours a chuté d’environ 1,5 % en dehors des heures de bourse.
Malgré une année tumultueuse, rythmée par de fortes baisses sur le marché des cryptomonnaies et des actifs numériques en général, la société MicroStrategy, continue dans ses perspectives d’investissement sans relâche.
Conformément à l’appel aux résultats du deuxième trimestre de MicroStrategy, l’entreprise détenait 129 699 BTC au 30 juin, ce qui représente actuellement environ 2,99 milliards de dollars. Le fait que les pièces aient été achetées en moyenne à 30 664 $ montre que l’investissement Bitcoin de l’entreprise est désormais dans le rouge. Autre conséquence, peut-être attendue ? La valeur du bitcoin est corrélée avec le prix des actions de MicroStrategy, et l’entreprise a subi une perte de 1,2 milliard de dollars cette année en raison de la forte baisse valeur du bitcoin et ce n’est pas près de s’arrêter. Affaire à suivre
Bon à savoir
🚀 Vous souhaitez accéder à un autre niveau de connaissance ? Développer des projets innovants et durables ? Nous avons une très bonne nouvelle à vous annoncer !
Dès le 29 septembre, nous lançons la Newsletter l’Éclairage Crypto dans laquelle nous explorerons en profondeur l’industrie crypto, dès septembre.
👉Alors, si vous êtes un entrepreneur ou une personne curieuse, désireuse d’en savoir davantage sur l’actualité et la technologie cryptographique; d’en connaître les cas d’usage concrets tout en étant à la pointe de l’information ? Cette newsletter est faite pour vous !
👉Inscrivez-vous dès maintenant pour ne rien manquer JE M’INSCRIS