Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » La plateforme Voyager Digital s’impose un plan de restructuration 

La plateforme Voyager Digital s’impose un plan de restructuration 

by Floyd Mahou

L’entreprise Voyager Digital décide de bloquer les comptes de ses clients, pour une durée indéterminée et annonce aujourd’hui dans un communiqué de presse, le lancement d’une restructuration volontaire.  

Fondée en 2018 aux États-Unis, la société Voyager Digital LLC est une filiale de l’entreprise Voyager LTD. La plateforme d’échange crypto possèderait actuellement, environ 1,3 milliard de dollars d’actifs cryptographiques sur la plate-forme, plus de 350 millions de dollars de liquidités détenues sur le compte FBO pour les clients de la Metropolitan Commercial Bank et des réclamations contre Three Arrows Capital de plus de 650 millions de dollars

« Cette réorganisation complète est le meilleur moyen de protéger les actifs de la plateforme et de maximiser la valeur pour toutes les parties prenantes, y compris les clients », a déclaré Stephen Ehrlich , PDG de Voyager.

Au mois de juin, le marché crypto a connu la plus forte volatilité jamais enregistrée auparavant. Ces conditions de marché ont impactent la DeFi et le marché crypto dans son ensemble, Voyager Digital n’est pas épargné.

Précisément, la société est prise en étau entre les remous du marché et la faillite de Three Arrow. En effet, la société a ouvert une ligne de crédit pour Three Arrow Capital (3AC) d’un montant de 650 millions de dollars qui n’a malheureusement pas été honorée par ce dernier en raison des tumultes persistants sur le marché suite à la chute de l’USTC. En effet, comme détaillé dans notre article précédent, sur la chute du Bitcoin et l’état actuel sur le marché crypto, le fonds d’investissement Three Arrows Capital est devenu insolvable et a été liquidité, l’entreprise était dans l’incapacité de régler ses créanciers. 

Dorénavant, la société figure sur la liste des entreprises crypto de premier plan, durement impactées par la tendance baissière, au côté de Three Arrows Capital (3AC) mais également au côté de Celsuis Network et BlockFi qui traversent également une crise de liquidité.

Afin de limiter la casse, la société s’est entouré de nouveaux administrateurs que sont la Société a engagé Moelis & Company et The Consello Group en tant que conseillers financiers, Kirkland & Ellis LLP en tant que conseillers juridiques et Berkeley Research Group, LLC en tant que conseiller en restructuration.

Le calendrier et les modalités d’indemnisation/remboursement de ses clients, non seulement aux États-Unis mais également à travers le monde comme par exemple, en France, seront communiqués dés la mise en oeuvre du plan de restructuration. 

L’article t’a plu et tu souhaites en savoir davantage ? Rendez-vous, Ici.

You may also like

French