Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Visa développe un nouveau moyen de paiement pour les stablecoins

Visa développe un nouveau moyen de paiement pour les stablecoins

by Floyd Mahou

Le géant des systèmes de paiement vient d’annoncer qu’il développait un moyen de paiement universel permettant de transférer et échanger des stablecoins.

Le secteur des moyens de paiements se réinvente continuellement pour offrir plus de sécurité et de facilité aux utilisateurs. Et ce, d’autant plus que la concurrence y est importante.

Depuis quelques années, on assiste à une réelle transformation des moyens de paiements et à une multiplication des offres de paiements avec l’existence de la carte bancaire, des paiements mobiles comme Lydia ou Paylib.

L’adoption grandissante du sans contact notamment avec la crise sanitaire, le virement SEPA et le virement instantané, ou encore avec l’émergence de solutions de paiement en cryptomonnaies proposées par des services (de paiement) comme Paypal.

Bien que la part de marché soit importante, le marché du paiement reste un marché à conquérir. Plus de 50 % des transactions s’effectuent encore espèces dans les pays de l’OCDE. Le moyen de paiement en espèce reste privilégié en Amérique Latines et en Afrique bien que la carte bancaire en Amérique Latine et le paiement mobile en Afrique y soient largement utilisés.

Ainsi, Visa franchit une étape de plus en proposant l’UPC “Universal Payment Channels”, une solution de paiement qui permettra le paiement en divers stablecoins et à terme en Bitcoin, en ETH ou toutes autres cryptomonnaies. Un pas de géant qui ouvrira sans doute la voie à une adoption plus importante des cryptomonnaies.

Pour plus d’info :

Livret blanc du protocole développé par VISA (en anglais) 

Source de données :

Banque de France  

You may also like

French