Depuis quelques années, le football s’intéresse de plus en plus à l’immense potentiel des cryptomonnaies.
En septembre 2021, Bitget avait annoncé parrainer l’équipe de la Juventus de Turin en tant que premier partenaire. Ensuite début 2022, elle avait lancée un nouveau partenariat avec le plus grand club de Turquie, Galatasaray.
Ainsi, ce week-end, un partenariat entre la star du football argentin et du Paris Saint-Germain, Lionel Messi avec la plateforme d’échange Bitget a été conclu.
Les stars sont de plus en plus nombreuses à promouvoir des projets ou des sociétés cryptos. Celles-ci se servent de leurs images afin d’intégrer de plus en plus le monde sportif.
Le septuple ballon d’or, maintenant accompagné de la plateforme crypto va notamment réaliser une production cinématographique. Il s’agit d’une annonce forte à moins d’un mois de la future coupe du monde qui se déroulera au Qatar.
Messi : Grand fan de Web3
Le capitaine de la sélection albiceleste (Équipe d’Argentine de football) est, semble-t-il, très intéressé par toutes les nouvelles applications que peut apporter l’interconnexion des réseaux blockchains, qui formeront l’épine dorsale du Web3.
Les premiers mots du jour ont été les suivants :
« Je voulais remercier Bitget pour son enthousiasme à me faire participer au monde de la cryptomonnaie. J’ai confiance dans le fait que nos deux parties peuvent activer des initiatives significatives, et offrir des expériences du Web3 aux fans de sport. »
Lionnel Messi
Bitget : plateforme spécialisée en copy trading.
Bitget est une plateforme créée en 2018 et proposant des produits innovants et des services de social trading avec en produit phare le copy trade. La plateforme compte plus de 55 000 traders professionnels et à peu près 1.1 millions de followers.
Bitget s’affirme comme l’une des plateformes en vogue et nourrit beaucoup d’espoir pour l’avenir. Celle-ci s’engage à fournir des solutions de trading complètes et sécurisées aux utilisateurs du monde entier.
Cette collaboration pourrait tenter les fans de la star de foot.
Le directeur général de Bitget, Gracy Chen, a déclaré que lui et sa plateforme essaient de refléter la diversité et la richesse de la communauté dans les partenariats choisis. Une ouverture sur le Web 3 pour les fans de sport; ils ouvrent le champ aux traders de cryptomonnaie. À l’approche de la Coupe du monde de football, Messi va mener l’Argentine vers une nouvelle gloire. C’est un grand honneur pour Bitget et lui qu’une telle force de la nature collabore avec eux.
La star de foot et l’exchange (plateforme d’échange) devraient donc tirer un bénéfice mutuel de leur association.