Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Grayscale retire 5 cryptomonnaies de son fonds d’investissement Digital Large Cap

Grayscale retire 5 cryptomonnaies de son fonds d’investissement Digital Large Cap

by Moussa Coulibaly

Grayscale Investments, le plus grand fonds en cryptomonnaies retire de son fonds 5 cryptomonnaies. Dans un communiqué de presse, la société de gestion d’actifs en devises numériques, fondé en 2013 a annoncé le réequilibrage de ses fonds pour le deuxième trimestre 2022 dans lequel on découvre que le gestionnaire a supprimé Bitcoin Cash, Chainlink, Litecoin, Polkadot et Uniswap de son fond.

Une politique pour la réforme du fonds Digital Large Cap

À la fin de ce deuxième trimestre de l’année, Grayscale a dû faire quelques réajustements de son portefeuille et pas des moindres. En effet Grayscale a retiré cinq cryptomonnaies de son fonds Digital Large Cap après avoir récemment décidé de se concentrer sur des valeurs fortes et de proposer un ETF Bitcoin spot.

Grayscale Digital Large Cap Fund cherche à offrir aux investisseurs une exposition, à la couverture à grande capitalisation du marché des actifs numériques par le biais d’un portefeuille pondéré, en fonction de la capitalisation boursière conçue pour suivre l’indice CoinDesk Large Cap Select. 

Le fonds Digital Large Cap détient les actifs numériques les plus importants et les plus liquides. Ces fonds répondent à certaines exigences de négociation et de garde. Par ailleurs, ils sont disposés dans la norme de classification des actifs numériques CoinDesk (DACS). Les pondérations de chaque composant du fonds changent quotidiennement et sont publiées vers 16h00 (heure de New York).

L’objectif d’investissement du Digital Large Cap Fund ? Faire en sorte que les actions proposées reflètent la valeur des composants du fonds détenus, moins ses frais et autres passifs.

À ce jour, le Digital Large Cap Fund n’a pas atteint son objectif. En effet, les actions cotées sur l’OTCQX ne reflétent pas la valeur des composants du fonds détenus par le Digital Large Cap Fund, si on déduit les dépenses et autres passifs. Cependant elles sont souvent négociées à la fois avec des primes et des escomptes à cette valeur, avec des variations qui ont parfois été importantes.

L’envers du décor

Aujourd’hui, Bitcoin constitu une part conséquente du fond avec 68,88 %, suivi d’Ethereum (25,22 %), Cardano (2,71 %), Solana (2,23 %) et Avalanche (0,96 %).

Par ailleurs, le gestionnaire d’actifs s’est séparé de Yearn Finance (YFI) de son fonds, sans le remplacer par une autre valeur. Ainsi dans ce contexte, la composition du fond DeFI est la suivante avec une pondération en faveur de Uniswap (56,35 %), MakerDAO (13,49 %), Aave (12,44 %), Curve DAO Token (7,48 %), Amp (5,52 %) et Compound (4,72 %).

Le gestionnaire d’actifs a également retiré Stellar Lumens de l’indice Smart Contract Platform Select, Ex-Ethereum Fund, qui comprend désormais les participations les plus élevées de Cardano, Solana et Polkadot.

Grayscale voit ainsi ses AUM (Assets Under Management), i.e, la valeur totale de tous les actifs financiers que gère, considérablement chuté.

L’objectif principal de la société, qui n’a pas eu énormément de succès ces temps-ci avec la tendance baissière du marché, étant de transformer son Bitcoin Trust en un ETF Bitcoin spot aux États-Unis avec sur ces 3 derniers mois, un rendement total sur l’ensemble de ses offres de -41,69%.

La demande la plus récente de Grayscale a été rejetée par la SEC. Ce qui a d’ailleurs incité la gestion d’actifs à intenter une action en justice contre le gendarme de la régulation américaine.

Le contenu t’a plu et tu souhaites en savoir davantage ? Rendez-vous, Ici.

You may also like

French