Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » La banque centrale Portugaise accorde la première licence crypto à la banque Bison

La banque centrale Portugaise accorde la première licence crypto à la banque Bison

by Floyd Mahou

Bison Bank, une banque portugaise basée au Portugal, a reçu l’autorisation (VASP) de la banque centrale portugaise d’opérer en tant que fournisseur de services d’actifs numériques.

Une division spéciale, la Bison Digital Assets, va être créé. Ce sera donc la première entité détenue par une banque au Portugal autorisée par la banque centrale Portugaise à offrir des services de trading de crypto.

Bison Bank fournit des services de gestion de patrimoine et de banque d’investissement à des clients particuliers et institutionnels. Elle appartient à un groupe de capital-investissement chinois basé à Hong Kong.

C’est une banque européenne entièrement détenue par des capitaux privés chinois d’Hong Kong, qui se concentre sur la fourniture d’une gamme large et spécialisée de services de gestion de patrimoine, de dépôt et de garde et de banque d’investissement aux particuliers et aux clients institutionnels, via une plate-forme reliant l’Europe et les marchés asiatiques.

On a peu d’information sur les services qui seront proposés, mais l’on sait déjà qu’avec ce nouveau passeport, Bison Digital Assets offrira des services de conservation et d’échange de crypto.

“À ce titre, (l’entité spécialement créée) commencera à offrir à ses clients et partenaires un nouvel ensemble plus large de produits et de services qui, conformément aux exigences du marché, tendances et de la demande de ce nouveau segment, répondent à leurs besoins globaux liés aux actifs financiers et virtuels, via une plateforme régulée et sécurisée, et prête pour l’avenir.”

Bison Bank

Le Portugal, un pays ouvert aux crypto

Le Portugal a la réputation d’être ouvert aux crypto-monnaies, en effet le pays ne taxe pas les bénéfices réalisés sur ce type d’actif. Des sociétés portugaises et étrangères ont également obtenu leur précieux sésame.

La société blockchain Utrust, basée au Portugal, et deux autres sociétés, Criptoloja et Mind The Coin, peuvent opérer en tant que VASP, ou fournisseurs de services crypto. La banque centrale du Portugal a accordé la licence le 5 juin 2021, qui était en attente depuis le 7 mars 2021.

Les licences ont été approuvées dans le cadre d’un nouvel ensemble de directives pour les entreprises de cryptomonnaie qui sont entrées en vigueur en avril 2021.

You may also like

French