Le leader indonésien de trading et d’investissement cryptographique a annoncé avoir levé 113 millions de dollars, soit 1,6 billion de roupies, dans le cadre d’un cycle de financement de série B avec Intudo Ventures, Lightspeed, Northstar Group et Pantera Capital.
Lancée il a deux ans, PINTU (Pintu Token (PTU)) est la principale plateforme locale de négociation et d’investissement de crypto-actifs en Indonésie. Elle propose plus de 50 actifs crypto négociables et des services éducatifs via Pintu Academy pour les novices et la communauté autour de la Start-up.
Malgré la tendance baissière du marché crypto, la start-up est confiante sur ses perspectives de développement et évoque le potentiel de futurs investisseurs et l’importance clé de l’éducation dans cette progression.
« Le marché des actifs cryptographiques en Indonésie a connu une croissance phénoménale au cours de l’année écoulée, nous voyons cette croissance positive tirée par plusieurs facteurs tels que des réglementations plus claires, ainsi qu’une augmentation de la connaissance publique des actifs cryptographiques. Pour faciliter la tâche des utilisateurs de crypto en Indonésie, nous avons créé PINTU pour les nouveaux investisseurs en crypto-actifs ainsi que pour les investisseurs expérimentés ».
« Nous pensons que l’adoption des actifs cryptographiques en Indonésie n’en est qu’à ses débuts, et éduquer le public est d’une importance primordiale pour garantir que cette croissance se déroule de manière saine ».
Jeth Soetoyo, fondateur et PDG de PINTU
Une analyse réalisée par la Commodity Futures Trading Regulatory Agency (CFTC) de février 2022 révèle que le nombre d’investisseurs en actifs cryptographiques en Indonésie a atteint 12,4 millions d’investisseurs, dépassant 7 millions d’investisseurs en actions avec seulement 4% d’investisseurs sur la population totale. Par ailleurs, seule 4% de la population totale aura déjà investi dans la crypto. Pour ces raisons, la start-up mise sur une croissance significative de la propriété d’actifs cryptographiques en Indonésieune sur le long terme.
Depuis son lancement en avril 2020, PINTU a été téléchargé par plus de 4 millions d’utilisateurs. Cette croissance importante a fait de PINTU, la plateforme de trading la plus téléchargée pour l’achat et la vente d’actifs cryptographiques en Indonésie au cours des derniers trimestres selon data.ai.
Grâce à ce tour de table, PINTU espère consolider sa position de principale plateforme cryptographique d’Indonésie en introduisant de nouvelles fonctionnalités, ajoutant d’autres crypto à son listing d’échange et en développant sa propre blockchain et participer activement à l’éducation du grand public à l’investissement crypto “pour garantir que cette croissance se déroule de manière saine ».