Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Les NFT arrivent sur la plateforme Telegram

Les NFT arrivent sur la plateforme Telegram

by Lucas Bisset

En août dernier, le PDG De Telegram, Pavel Durov avait déclaré qu’il souhaitait « ajouter un peu de Web 3.0 à Telegram ». Il souhaitait réaliser la commercialisation des NFT des noms d’utilisateur de la plateforme. À présent, Telegram est prêt à concrétiser le projet de Pavel Durov.

Une plateforme pour des enchères va être lancée

Un canal a spécialement vu le jour sur Telegram afin de tenir informé les utilisateurs de la plateforme sur l’évolution du projet de Pavel Durov.

Sur ce canal, on peut lire le message suivant : “Il y a quelques semaines, le fondateur et PDG de Telegram a annoncé la possibilité prochaine d’acheter et de vendre des noms d’utilisateur Telegram uniques et reconnaissables“.

Telegram a annoncé une nouvelle selon laquelle la phase de développement était  presque terminée et qu’une plateforme d’enchères allait bientôt être lancée“. Elle a expliqué que la plateforme de commercialisation des NFT des noms d’utilisateur sera basée sur la blockchain TON.

Il ne s’agira pas du seul élément qui sera commercialisé puisque que Pavel Durov envisage de commercialiser d’autres éléments de la plateforme Telegram comme un marché proposant des NFT, une vente de canaux, d’émojis ou encore d’autocollants.

La vente aux enchères sur TON comme inspiration

Telegram a commencé à étudier des solutions blockchain en 2018. À l’époque, la plateforme travaillait sur le projet intitulé « Telegram Open Network ». Elle avait réussi à récolter 1,7 milliard de dollars grâce à une vente privée de tokens TON.

Mais, le projet a été abandonné en 2020, après que la SEC des États-Unis ait décidé, en 2019, de poursuivre Telegram. Malgré tout, les développeurs n’ont pas arrêté d’élaborer le projet. C’est ainsi qu’en 2022, les créateurs de Telegram ont lancé The Open Network (TON).

Le projet de commercialisation des NFT des noms d’utilisateur de Telegram sera donc inspiré de la vente aux enchères organisée par TON. Le 23 août 2022, Pavel Durov avait expliqué que Telegram pourrait faire comme The Open Network (TON). Il se trouve que ce dernier avait récolté 2 392 002 toncoins (TON) en vendant 2000 noms de domaine Ton.

Selon Pavel Durov : « Si TON a pu obtenir de tels résultats, imaginez le succès que pourrait avoir Telegram avec ses 700 millions d’utilisateurs si nous mettions aux enchères des noms d’utilisateur @ réservés, des liens de groupes et de canaux ».

Après le succès de la vente aux enchères des noms d’utilisateur de portefeuilles sur TON, Pavel Durov a décidé de créer des NFT des noms d’utilisateur de Telegram. La plateforme d’enchères de ces NFT sera bientôt disponible.

Obtenez davantage de contenus d’information et d’analyses exclusif dans notre Newsletter 🚀

You may also like

French