Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Qui est Do Kwon ? Le crypto-fugitif recherché par Interpol

Qui est Do Kwon ? Le crypto-fugitif recherché par Interpol

by Lucas Bisset

Do Kwon est le fondateur de Terraform Labs, il est recherché officiellement depuis le 22 septembre 2022 par les autorités coréennes et par Interpol. Il donne toujours des signes de vie par les réseaux sociaux. Presque enthousiaste sur ses conditions d’homme crypto le plus recherché du monde, le responsable de l’implosion de la blockchain Terra plus communément appelé Luna n’hésite pas à s’en vanter.

Qu’est ce qui lui est reproché ?

Do Kwon est accusé d’avoir envoyé près de 523 390 Luna vers un de ses collaborateurs en rejoignant la plateforme Binance. Au cours actuel, ces 523 390 Luna valent plus de 1.2 millions de dollars. Il aurait également réalisé un mouvement de 3 300 Bitcoins. Ces faits qui semblent anodins, ne le sont malheureusement pas. En effet, réaliser ce genre de transfert pose un problème d’éthique de taille car il a causé un des plus gros effondrements de l’écosystème. Il serait même le précurseur de l’hiver crypto qui est traversé depuis pour certains. Malgré tout, Do Kwon promet qu’une version 2.0 permettrait de combler les pertes et de prendre part au renouveau de la blockchain Terra. Beaucoup seraient prêts à le suivre et lui resteront loyal.

👉 En savoir plus sur l’hiver crypto (ou communément appelé “crypto winter”)

Comment Do Kwon se comporte-t-il ?

Malgré les nombreux mandats d’arrêts déposaient à son encontre, Do Kwon assume vivre en totale liberté et répète continuer ses investissements en cryptomonnaies. Il dit lui-même de manière insolente qu’il ne fait aucun effort pour se cacher continuant de se balader dans les centres commerciaux tout en analysant les cours du marché depuis son salon. Il assure lors d’une interview encadrée par la journaliste Laura Shin qu’il est victime d’un acharnement politique et affiche sa déception vis-à-vis des autorités coréennes. Par ailleurs, ces dernières ont mis en place des mesures restrictives suite à l’effondrement de l’UST.

Selon les dernières informations, Do Kwon vivrait à Dubai dans le confort de ses 70 millions d’euros de Bitcoin. On peut se demander jusqu’où ira le sarcasme de Do Kwon et si son assurance ne pourrait-elle pas le conduire à sa chute. C’est ce que nous verrons dans les prochains mois. Une chose est sure, cette affaire ne fait que commencer et continuera à faire couler beaucoup d’encres.

La Newsletter L’Éclairage Crypto 🚀

La Newsletter l’Éclairage Crypto dans laquelle nous explorerons en profondeur l’industrie crypto débarque cette semaine!

Alors, si vous souhaitez en savoir davantage sur l’actualité et la technologie cryptographique; d’en connaître les cas d’usage concrets tout en étant à la pointe de l’information ? Cette newsletter est faite pour vous ! Rejoignez-nous dés maintenant dans l’exploration de l’écosystème crypto !



You may also like

French