L’ancien capitaine de l’Equipe du Maroc de football, Mehdi Benatia avait annoncé au mois de mars le lancement de son ambitieux projet autour des NFT, baptisé « Oasis 3.0 ».
Dans une courte vidéo partagée sur son compte Instagram, l’ex joueur de l’Olympique de Marseille avait dévoilé son projet autour des NFT (Jeton non fongible) sans toutefois entrer dans les détails.
“C’est pour vous annoncer l’aboutissement d’un projet qui me tient à cœur. On a travaillé, moi et mon équipe pendant de long mois sur un projet, et nous y arrivons”, avait-il déclaré.
Le projet « Oasis 3.0» se dévoile
Lors d’une réunion en ligne sur Zoom tenu le jeudi 07 avril 2022, présenté par Saad Abid, Fondateur de l’association Bahri et créateur de contenus sur les réseaux sociaux, le projet Oasis 3.0 s’est un peu plus dévoilé.
Selon Saad, Oasis 3.0 sera basé sur la blockchain Ethereum et devrait offrir une collection de 10 000 NFT représentant le football, le basketball, la boxe et le football américain. Chaque NFT devrait être vendu entre 500 à 2 000 euros.
Si le marketing du projet n’a pour l’heure pas véritablement débuté, l’équipe porteur a déjà signé un accord avec Mggroup, une entreprise de conciergerie basée à Dubaï et Saad Abid afin d’apporter une valeur ajoutée à la détention des NFT.
Ainsi, la possession d’un NFT « Oasis 3.0 » permettrait d’accéder à des évènements sportifs en lien avec le NFT détenus, des rencontres exclusives avec des joueurs ambassadeurs ou invités ou encore de bénéficier d’une rémunération. « Oasis 3.0 vise à créer une communauté unique entre les fans et les athlètes » précise MG Group.
Qu’est-ce q’un NFT ?
Les NFT (Non Fongible Token en anglais ou Token non fongible en français) sont des objets ou actifs numériques uniques, immuables et infalsifiables permettent la propriété d’objet ou service sur internet. Cette technologie est utilisée pour certifier le caractère unique de biens numériques (images, vidéos, musiques…).
Très présent dans le monde du sport comme dans le jeux vidéo SORARE ou le projet NBA TOP SHOP, le principe du NFT est lié à celui des blockchains.
En savoir plus sur NBA TOP SHOP, voir notre article “L’engouement pour les NFTs ne se limite pas qu’au football“.
Le projet serait déjà associé à de grands noms.
Le projet OASIS 3.0 a déjà obtenu le soutien du footballeur marocain Amine Harit et milieu de l’OM en tant qu’ambassadeur et pourrait voir la participation d’autres footballeurs comme Blaise Matuidi.