Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Accueil » Meta lance un marché de la mode numérique et s’associe à Balenciaga, Prada et Thom Browne

Meta lance un marché de la mode numérique et s’associe à Balenciaga, Prada et Thom Browne

by Floyd Mahou

Alors que le géant du Web multiple les projets crypto, Mark Zuckerberg, annonce le lancement d’une boutique virtuelle 100% dédiée aux avatars.

La société Meta se lance de la commercialisation de vêtements numérique pour les Avatar et crée Avatars Store, une boutique de vêtement virtuel 3.0 dans un métavers (ou metaverse), accessible sur les différents réseaux sociaux de la société.

Avant d’ouvrir son Store à d’autres créateurs professionnels et amateurs, la société a choisi de s’associer dans un premier temps les grandes marques que sont Balenciaga, Prada et Thom Browne, pour le lancement de son Avatars Store.

Lors de l’annonce de présentation de l’Avatars Store, durant un Instagram Live, Eva Chen, vice-présidente des partenariats mode chez Meta, présente au côté de Mark Zuckerberg a présenté l’Avatar de ce dernier habillé d’une tenue signée Thom Browne, ci-dessous, qu’elle décrit comme étant dans un “esprit d’écolier britannique traditionnel”.

Une tenue dans laquelle Mark Zuckerberg avait du mal à s’imaginer. Pas étonnant lorsque l’on sait que le PDG de Meta apparaît toujours avec des tenus assez simple et classique selon les circonstances.

De prime abord, avec les enseignes proposées, laisse à penser que le projet est conçu pour les grandes enseignes telles que Balenciaga, Prada et Thom Brown et s’adresse à une clientèle aisée, mais il semblerait que ça ne soit pas le cas. En effet, le prix des différents articles en vente, disponibles sur Facebook, Instagram et Messenger seront relativement bas, de 2,99 $ à 8,99 $ la pièce. Par ailleurs, la société annonce que l’objectif est de rendre l’Avatars Store accessible aux créateurs.

Dernièrement, Meta et Simplon.co ont lancé l’Académie du métavers pour former les talents aux métiers de demain et la société à déposer “Meta Pay”, un système de paiement crypto, dédié aux échanges dans le métavers pour l’instant.

L’industrie de la mode investit massivement dans le Web3

L’année dernière, Dolce & Gabbana annonçait la création de sa première collection de NFTs après que Cartier, LVMH Group et Prada annoncent la création d’un consortium blockchain pour lutter contre la contrefaçon : une blockchain à mi-chemin entre la blockchain publique – non administrée par une société et la blockchain privée – totalement administrée par une seule et même entité.

En outre, il y a deux mois, Guerlain lançait une collection de NFT pour la préservation les abeilles et du 24 au 27 mars se tenait dans l’univers virtuel Decentraland la première “Metaverse Fashion Week” (ou MVFW), incarnant la montée en puissance du marché de la mode virtuelle (source : Fashoin Network).

Enfin, malgré la baisse de valeur des collections populaires de NFT et la volatilité générale de l’espace crypto, l’industrie de la mode semble conquis pas les crypto. De grandes marques de mode comme Gucci, Balenciaga ou Farfetch, acceptent les paiements en cryptomonnaies ou sont sur le point de le faire comme Lacoste.

Affaire à suivre.

You may also like

French